DigitalCook pour la gestion des services informatiques au Luxembourg
DigitalCook, ESN spécialisée en consulting IT et en intégration de systèmes, assure la conception de logiciels de gestion des services informatiques au Luxembourg ou ITSM informatique, en définissant et en implantant les mesures suivantes :
- L’amélioration de l’opérationnalité des processus informatiques
- La fourniture de services hautement qualitatif
- L’atteinte et le maintien de la satisfaction des clients
La solution DigitalCook en gestion des services informatiques au Luxembourg via un logiciel ITSM répond aux besoins des entreprises clientes en termes de :
- Cohésion entre les personnes, les processus, les données et la technologie de manière à établir des priorités de service fédératrices
- Compréhension du contexte de service grâce à une visibilité pertinente quant aux données essentielles et aux flux de travail
Par la réponse à ces besoins, DigitalCook, éditeur de logiciels dédiés à la gestion des services informatiques au Luxembourg offre des opportunités de développement stratégique du département informatique.
- L’amélioration de l’opérationnalité des processus informatiques
- La fourniture de services hautement qualitatif
- L’atteinte et le maintien de la satisfaction des clients
La solution DigitalCook en gestion des services informatiques au Luxembourg via un logiciel ITSM répond aux besoins des entreprises clientes en termes de :
- Cohésion entre les personnes, les processus, les données et la technologie de manière à établir des priorités de service fédératrices
- Compréhension du contexte de service grâce à une visibilité pertinente quant aux données essentielles et aux flux de travail
Par la réponse à ces besoins, DigitalCook, éditeur de logiciels dédiés à la gestion des services informatiques au Luxembourg offre des opportunités de développement stratégique du département informatique.
Gestion des services informatiques – Une solution effective
Quelle que soit la taille d’une entreprise, toute organisation est impliquée dans la gestion du service informatique.
L’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg conçu par DigitalCook vient alors assurer la rationalisation des processus de gestion suivants :
- Les demandes informatiques et de services
- Les incidents informatiques et le ticketing informatique
- Les problèmes informatiques
- Les changements et la gestion infrastructure informatique
- Les actifs IT
Un outil ITSM ou gestion des services informatiques au Luxembourg impacte positivement et de manière globale l’organisation IT de l’entreprise.
Concrètement, l’implémentation d’un outil ITSM ou gestion des services informatiques, génère les bénéfices suivants :
Gestion des services informatiques – Une solution effective
Quelle que soit la taille d’une entreprise, toute organisation est impliquée dans la gestion du service informatique.
L’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg conçu par DigitalCook vient alors assurer la rationalisation des processus de gestion suivants :
- Les demandes informatiques et de services
- Les incidents informatiques et le ticketing informatique
- Les problèmes informatiques
- Les changements et la gestion infrastructure informatique
- Les actifs IT
Un outil ITSM ou gestion des services informatiques au Luxembourg impacte positivement et de manière globale l’organisation IT de l’entreprise.
Concrètement, l’implémentation d’un outil ITSM ou gestion des services informatiques, génère les bénéfices suivants :
- La réduction et la maîtrise des coûts des opérations informatiques ou IT
- Le retour sur investissements relatifs à toutes les technologies informatiques permettant la gestion des services numériques au Luxembourg
- La minimisation significative des interruptions de services et des coupures
- La capacité à établir des processus bien définis, reproductibles et gérables
- L’analyse effective des problèmes informatiques de manière à réduire la survenue d’incidents
- L’amélioration de l’efficacité des équipes Help Desk grâce à la gestion des services informatiques au Luxembourg
- La définition précise des rôles et des responsabilités au sein du service informatique
- La clairvoyance quant aux attentes liées aux niveaux de services et à la disponibilité des services informatiques
- L’absence de risques relatifs à l’implémentation des changements informatiques
- La transparence quant aux processus IT et aux services IT impliqués dans la gestion des services informatiques au Luxembourg
- La réduction et la maîtrise des coûts des opérations informatiques ou IT
- Le retour sur investissements relatifs à toutes les technologies informatiques permettant la gestion des services numériques au Luxembourg
- La minimisation significative des interruptions de services et des coupures
- La capacité à établir des processus bien définis, reproductibles et gérables
- L’analyse effective des problèmes informatiques de manière à réduire la survenue d’incidents
- L’amélioration de l’efficacité des équipes Help Desk grâce à la gestion des services informatiques au Luxembourg
- La définition précise des rôles et des responsabilités au sein du service informatique
- La clairvoyance quant aux attentes liées aux niveaux de services et à la disponibilité des services informatiques
- L’absence de risques relatifs à l’implémentation des changements informatiques
- La transparence quant aux processus IT et aux services IT impliqués dans la gestion des services informatiques au Luxembourg
Outil ITSM: les avantages
Le logiciel ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg supporte l’infrastructure ITIL ou Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information pour les meilleures pratiques et impliquent :
- Les demandes de services informatiques
- La gestion des incidents et des problèmes informatiques
- Les accords de niveau de services ou SLA
- La base de connaissances et gestion de base de données de configuration
- La gestion des moyens humains du département informatique
Outil ITSM: les avantages
Le logiciel ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg supporte l’infrastructure ITIL ou Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information pour les meilleures pratiques et impliquent :
- Les demandes de services informatiques
- La gestion des incidents et des problèmes informatiques
- Les accords de niveau de services ou SLA
- La base de connaissances et gestion de base de données de configuration
- La gestion des moyens humains du département informatique
Les demandes informatiques et de services
L’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg permet l’intégration facile et effective entre les demandes de services et les éléments suivants :
- La gestion des ressources humaines du département IT
- La gestion du portfolio IT
- La gestion des projets IT
Par ailleurs, le logiciel de gestion des services informatiques au Luxembourg gère efficacement les éléments suivants :
- Les demandes de services informatiques
- Les ressources humaines et matérielles
- Les budgets alloués aux différents projets informatiques
- Les projets informatiques en place et en développement
La gestion effective de ces éléments par la gestion des services informatiques au Luxembourg offre des opportunités de développement IT dans le respect des délais et du budget et en conformité avec les spécifications.
Les demandes informatiques et de services
L’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg permet l’intégration facile et effective entre les demandes de services et les éléments suivants :
- La gestion des ressources humaines du département IT
- La gestion du portfolio IT
- La gestion des projets IT
Par ailleurs, le logiciel de gestion des services informatiques au Luxembourg gère efficacement les éléments suivants :
- Les demandes de services informatiques
- Les ressources humaines et matérielles
- Les budgets alloués aux différents projets informatiques
- Les projets informatiques en place et en développement
La gestion effective de ces éléments par la gestion des services informatiques au Luxembourg offre des opportunités de développement IT dans le respect des délais et du budget et en conformité avec les spécifications.
La gestion des incidents jusqu’au ticketing informatique
Le logiciel de gestion des services informatiques au Luxembourg permet de configurer les flux de travail en automatisant le cycle de vie entier de la gestion des incidents et des problèmes tout en garantissant la non interruption des services critiques du système informatique.
Par ailleurs, l’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg génère des rapports d’analyses se caractérisant par la précision et la pertinence des informations ainsi que la disponibilité afin de maintenir la conformité et la continuité des activités stratégiques de l’entreprise.
La gestion des incidents jusqu’au ticketing informatique
Le logiciel de gestion des services informatiques au Luxembourg permet de configurer les flux de travail en automatisant le cycle de vie entier de la gestion des incidents et des problèmes tout en garantissant la non interruption des services critiques du système informatique.
Par ailleurs, l’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg génère des rapports d’analyses se caractérisant par la précision et la pertinence des informations ainsi que la disponibilité afin de maintenir la conformité et la continuité des activités stratégiques de l’entreprise.
Le réglage des configurations
Le logiciel ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg est doté d’un module de gestion des configurations permettant le contrôle et la protection du développement des moyens du système informatique.
Les responsables de la gestion des changements de processus ont ainsi la possibilité de définir et d’effectuer les modifications via des processus standardisés.
Cette standardisation s’accompagne de notification tout en minimisant l’impact des changements chez l’utilisateur.
Le réglage des configurations
Le logiciel ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg est doté d’un module de gestion des configurations permettant le contrôle et la protection du développement des moyens du système informatique.
Les responsables de la gestion des changements de processus ont ainsi la possibilité de définir et d’effectuer les modifications via des processus standardisés.
Cette standardisation s’accompagne de notification tout en minimisant l’impact des changements chez l’utilisateur.
La visibilité sur les équipes IT
L’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg centralise les données relatives aux équipes IT afin d’offrir une vision pertinente quant à la disponibilité des effectifs, à leurs demandes et à leur niveau de qualification.
Cette visibilité optimise la gestion et l’utilisation de l’infrastructure informatique. Aussi, les données centralisées par l’outil de gestion des services informatiques au Luxembourg peuvent être exploitées pour :
- L’évaluation des performances
- La mise en place de programme de développement des compétences
- Le lancement de formations individuelles
La visibilité sur les équipes IT
L’outil ITSM de gestion des services informatiques au Luxembourg centralise les données relatives aux équipes IT afin d’offrir une vision pertinente quant à la disponibilité des effectifs, à leurs demandes et à leur niveau de qualification.
Cette visibilité optimise la gestion et l’utilisation de l’infrastructure informatique. Aussi, les données centralisées par l’outil de gestion des services informatiques au Luxembourg peuvent être exploitées pour :
- L’évaluation des performances
- La mise en place de programme de développement des compétences
- Le lancement de formations individuelles
ITSM Gestion des services informatiques : Le retour sur investissement
Le retour sur investissement est généralement appréhendé par l’aspect financier. Or, les entreprises modernes investissent dans des outils de gestion des services informatiques au Luxembourg et prennent en compte, également, d’autres aspects.
En considérant deux aspects, voici les avantages financiers et non-financiers d’un retour sur investissement :
ITSM Gestion des services informatiques : Le retour sur investissement
Le retour sur investissement est généralement appréhendé par l’aspect financier. Or, les entreprises modernes investissent dans des outils de gestion des services informatiques au Luxembourg et prennent en compte, également, d’autres aspects.
En considérant deux aspects, voici les avantages financiers et non-financiers d’un retour sur investissement :
- L’aspect financier revêt la notion d’incidence sur le budget et les finances de l’entreprises et se matérialise par la réduction de certains coûts et l’augmentation des revenus ou du chiffre d’affaires
- L’aspect non financier revêt la notion d’avantages non quantifiables puisqu’immatériels et caractérisés par la maîtrise de l’information et l’amélioration de la rentabilité grâce aux bonnes pratiques de l’ITSM
DigitalCook, spécialiste en logiciel de gestion des services informatiques au Luxembourg, est en mesure d’accompagner ses entreprises clientes dans l’implémentation d’un outil de gestion des services informatiques adapté aux spécificités de leur organisation.
Cette personnalisation impacte positivement la productivité des ressources IT tout en fluidifiant les autres activités de l’entreprise.
- L’aspect financier revêt la notion d’incidence sur le budget et les finances de l’entreprises et se matérialise par la réduction de certains coûts et l’augmentation des revenus ou du chiffre d’affaires
- L’aspect non financier revêt la notion d’avantages non quantifiables puisqu’immatériels et caractérisés par la maîtrise de l’information et l’amélioration de la rentabilité grâce aux bonnes pratiques de l’ITSM
DigitalCook, spécialiste en logiciel de gestion des services informatiques au Luxembourg, est en mesure d’accompagner ses entreprises clientes dans l’implémentation d’un outil de gestion des services informatiques adapté aux spécificités de leur organisation.
Cette personnalisation impacte positivement la productivité des ressources IT tout en fluidifiant les autres activités de l’entreprise.